Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 février 2015

Rencontre VIP sur un plateau ...



Pour évoquer deux histoires de cohérence entre un homme et son Art...

Avant ce début d'année 2015, ils ne se connaissaient pas...
Ou plus exactement l'un ne connaissait pas l'autre, même s'il en avait vaguement entendu parler, sans plus...
Mais l'autre admirait et comprenait le travail artistique de l'un depuis bien des années déjà !
Il était allé à ses concerts et collectionnait ses disques depuis les tout premiers.
Il avait même mêlé intimement certaines de ses chansons à sa vie personnelle, tant ces oeuvres avaient une résonance pour lui ...


C'est en préparant la rencontre sur le plateau de télévision que l'un a découvert avec bonheur l'émotion et la vraie sincérité du coeur contenus dans le travail musical de l'autre...


Je ne serai irrévérencieuse envers aucun de ces deux artistes en supposant qu'au jeu du portrait vous aurez su attribuer à l'un et à l'autre ces quelques phrases :-)

Je ne prendrai pas non plus de gros risques en supposant que cette rencontre, si elle est la première, ne sera pas la dernière, mais plutôt le point de départ d'une amitié artistique, à tout le moins.

Pour le reste, je laisse à chacun le plaisir de découvrir cet échange empathique entre deux hommes, musiciens et compositeurs de grand talent : Michel Jonasz et Etienne Perruchon.
Une discussion solaire, confiante, et qui souvent s'envole vers le haut, ce qui n'étonnera pas ceux qui connaissent en particulier Etienne :-)

Interview croisée à partir de 25'40" (mais si vous avez le temps, la première partie avec Michel Jonasz est elle aussi passionnante !) lors de l'émission V.I.P du 21 février 2015 sur la chaine de télévision KTO, à découvrir ... ici

samedi 5 avril 2014

Dogorians sur FranceTV : en attendant d'être un jour dans le public ?



Le musical Dogorians a été diffusé sur France 3 dans la nuit du 8 au 9 février dernier.

"Sur une musique d'Etienne Perruchon, 17 chanteurs, 12 enfants et 5 instrumentistes, se lancent dans un voyage à la découverte d'un peuple imaginaire, doté d'un langage mystérieux et enchanteur."
Teaser Dogorians

Parmi les "spectateurs du hasard", se trouvant devant leur téléviseur pour cause d'insomnie, certains ont été foudroyés, émus aux larmes, touchés par l'émotion de cette oeuvre, qui se dégage même à travers un écran, et qui garde assez de force pour entrainer les coeurs dans une danse d'émotions musicales rares...

Nul besoin pour cela de connaitre Dogorians, ni même d'en avoir entendu parler. L'émotion est à portée d'oreille, de regard et de coeur pour tous.

Si vous n'avez pas fait partie des 414 610 privilégiés qui ont eu la possibilité de regarder en direct la diffusion du musical, parce que sans doute bien trop confortablement lové dans les bras de Morphée, si vous étiez trop occupé, ou même hors des frontières françaises (diffusion non relayée) au moment où le replay était disponible......

Ne désespérez pas !!!

Vous avez encore la possibilité de louer (1,49€) ou d'acheter (1,99€) Dogorians (captation du 17 mai 2013 à la Cartoucherie de Vincennes, montage réalisé près de Lille), et c'est ici :
Musical Dogorians

Nul doute que cela vous donnera très envie, comme cela a été le cas pour nos spectateurs insomniaques, de découvrir ensuite Dogorians dans un théâtre ou une salle de spectacle !

Une date est déjà programmée en mai à Valenciennes:
Dogorians à Valenciennes

mercredi 2 novembre 2011

Patrice Leconte au magasin !



Pour sortir de la grisaille de l'automne en attendant ce printemps Le Magasin des Suicides de Patrice Leconte sur une musique d'Etienne Perruchon, un petit avant goût...

Lire la suite

jeudi 22 septembre 2011

Si on chantait !



Etienne Perruchon voit toujours plus grand et est à la recherche de choristes pour sa nouvelle création Skaanza en juin prochain !

Lire la suite

mercredi 21 septembre 2011

L'atelier de musique

Vincent Ingels a suivi Etienne Perruchon dans son maelström créatif au quotidien, une gageure !

Lire la suite

samedi 20 août 2011

Dogora et France 3