Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 5 avril 2014

Dogorians sur FranceTV : en attendant d'être un jour dans le public ?



Le musical Dogorians a été diffusé sur France 3 dans la nuit du 8 au 9 février dernier.

"Sur une musique d'Etienne Perruchon, 17 chanteurs, 12 enfants et 5 instrumentistes, se lancent dans un voyage à la découverte d'un peuple imaginaire, doté d'un langage mystérieux et enchanteur."
Teaser Dogorians

Parmi les "spectateurs du hasard", se trouvant devant leur téléviseur pour cause d'insomnie, certains ont été foudroyés, émus aux larmes, touchés par l'émotion de cette oeuvre, qui se dégage même à travers un écran, et qui garde assez de force pour entrainer les coeurs dans une danse d'émotions musicales rares...

Nul besoin pour cela de connaitre Dogorians, ni même d'en avoir entendu parler. L'émotion est à portée d'oreille, de regard et de coeur pour tous.

Si vous n'avez pas fait partie des 414 610 privilégiés qui ont eu la possibilité de regarder en direct la diffusion du musical, parce que sans doute bien trop confortablement lové dans les bras de Morphée, si vous étiez trop occupé, ou même hors des frontières françaises (diffusion non relayée) au moment où le replay était disponible......

Ne désespérez pas !!!

Vous avez encore la possibilité de louer (1,49€) ou d'acheter (1,99€) Dogorians (captation du 17 mai 2013 à la Cartoucherie de Vincennes, montage réalisé près de Lille), et c'est ici :
Musical Dogorians

Nul doute que cela vous donnera très envie, comme cela a été le cas pour nos spectateurs insomniaques, de découvrir ensuite Dogorians dans un théâtre ou une salle de spectacle !

Une date est déjà programmée en mai à Valenciennes:
Dogorians à Valenciennes

vendredi 4 avril 2014

Suivre encore et sans cesse la caravane de Tchikidan...




Souvenons-nous, c'était à Valence...

En juillet 2011, ils avaient déjà entrainé tout le public dans un voyage initiatique au son de leur Dogora personnalisé : chanté, mais aussi, et peut-être surtout, conté...
Deux soirée d'où chacun ressortait les yeux et le coeur pétillants de mille feux puisés à la braise du feu de camp allumé par les artistes dogoriens sur scène.
Ces soirs-là, il y a déjà 3 ans, c'est l'histoire d'une mémoire de voyage, celle d'une ancestrale lignée de nomades chanteurs, qui nous fut contée.
"Emerveillement dogorien" n'était pas un vain mot pour tous...
Et à présent, c'est en totale confiance qu'il faut aller à la rencontre de ces enfants saltimbanques et de leur roulotte colorée, tout droit enfantée de ce même peuple chantant.
Elle résonnera au son des mélodies de Tchikidan, tantôt mélancoliques, tantôt dansantes, toujours émouvantes.

Une musique chantée qui ne quitte jamais le chemin de crête surplombant les deux versants d'une même émotion humaine authentique, tantôt gaie et insouciante comme l'enfance, tantôt grave et profonde, toujours comme l'enfance...
Jamais on ne ressort indemne d'un voyage dogorien.
Et d'autant plus ici avec Tchikidan, puisqu'il s'agit d'un voyage initié par des voix d'enfants...

Informations pratiques